750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


soupe won ton de boeuf

Publié par J.Leena sur 9 Juillet 2014, 11:51am

soupe won ton de boeuf

bonjour :)

Bon , deja une annonce à vous faire : J AI REUSSI MON ANNEE !!! :D après 7 ans d'arrêt de mes etudes, j'ai repri l'ecole ! Un défi difficile car c'est le lycée. Ce n'est pas l'école superieure. Je veux juste avoir mon diplome comme tous le monde (celui qu'on obtient quand on a 18 ans, en france on l'appelle le BAC, en Belgique on appelle CESS).

J'ai donc 2 ans pour l'avoir, et j'ai reussi ma premiere année :) j'ai même eu un "prix du merite", avec aucun échec sur toute l'année :D

Encore une année et j'ai mon diplome !

Les élèves ont 10 à 7 ans de moins que mon âge, cela me faisait peur mais finalement c'est super !

bon revenons à la recette

Normalement, les won ton sont garnis avec du porc, et n'etant pas asiatique ej n'ai aps la pretention de vous presenter une recette traditionnelle :)

je vous met une recette derivée, produite à partir de produits que l'on trouve en epicerie asiatique.

------------------------------------------------------------------------

ingredients:

- des feuilles de won tons (que l'on trouve au rayon surgelé d'une epicerie asiatique)

- un sachet de soupe pour won ton (epicerie asiatique, rayon sachets de soupe)

ou un bouillon de boeuf/legumes

- de la viande de boeuf en petit morceau (pas de viande hachée!!!)

- 1 ou 2 carottes, il faut qu'il y ai autant de carotte que de viande en morceau.

- un oignon

- du coriandre frais

-------------------------------------------------------------------------

recette

1) faire bouillir de l'eau si vous utilisez un sachet de soupe won ton, suivez les instruction du sachet afin de creer un bouillon.

reservez.

2) dans un saladier, mettez vos ingredients en petits morceaux (viande, carottes, oignons)

salez, poivrez, ajoutez le coriandre ciselé, ne mettez aucune matiere grasse.

3) faire sauter/cuire un peu les ingredients sans matiere grasse (important! sinon votre repas sera afreusement gras, même avec un petit peu d'huile d'olive!!)

4) les ingredients bien précuits, enlevez du feu.

5) n'hesitez pas à utiliser de la farine pour la confection de vos won-ton.

Etalez un carré de feuille won ton. Deposez de la farce au milieu , et faire comme les photos (il y a les commentaires en dessous)

6) precuisez vos won ton dans de l'eau, il vous faudra gouter un pour savoir quand c'est cuit.

7) mettez les won ton dans le bouillon preparé precedemment , et chaud, et mangez immediatement. vous pouvez les mettre dans le bouillon petit à petit que vous mangez.

le but etant de boire de la soupe tout en mengeant du won ton qui a été immergé dedant

bon appetit !

mettre la farce dans le carré, que vous refermez deux. cela donne ce triangle

mettre la farce dans le carré, que vous refermez deux. cela donne ce triangle

rouler le triangle en direction de sa pointe, pour avoir un resultat comme sur la photo

rouler le triangle en direction de sa pointe, pour avoir un resultat comme sur la photo

souder les deux cotés pour obtenir ces won ton

souder les deux cotés pour obtenir ces won ton

soupe won ton de boeuf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bon ca
Répondre
L
et bravo pour tes etudes<br /> <br /> continue ton blog

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents