750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Chausson aux legumes

Publié par oumleena sur 4 Avril 2011, 11:28am

Catégories : #plats en pain

 

 

 

Chausson aux legumes et poulet (facultatif pour le poulet)

 

 

 

nouvelles-photos-1983.jpg

 

 

Gifs scintillant bonjour

 

 

Salam, bonjour à tous !

 

 

Voila hier soir j'ai testé une recette de chausson, plutot bonne franchement on s'est regalé :)

 

donc la recette originale est ici : link

 

je l'ai modifié au niveau du contenu du pain, mais j'ai gardé la recette du pain intacte.

 

 

nouvelles-photos-1990.jpg

 

 

 

 

Ingredients

 

- 500g de farine

- 10cl d'huile blanche

- 60g beurre

-10 cl de lait

- 10g levure de boulangerie

- 1 cuillere à café de levure chimique

- un oeuf

- 1 pincée de sucre et sel

 

pour la farce :

- ce que vous voulez en legumes (sauf tomate) et morceaux de poulet si vous voulez

(pour ma part j'ai mi 1 demie courgette, 2 carottes rapées, 4 cuillere à soupe de petits pois, un oignon, un demi poivron rouge)

- du fromage rapé

- un oeuf

- du fromage fondu en carré

 

 

 

Recette :

 

1) commencez par faire la pate.

pour cela, mettez de la farine dans un saladier, creusez un puit,  et mettez y l'huile, le lait, la levure chimique, l'oeuf, sucre, sel, et enfin la levure boulangere diluée dans le lait avant ca.

 

2) melangez bien, petrissez, j'ai utilisé de l'eau pour ma part, un grand verre d'eau et ensuite j'ai mouillé souvent mes mains en melangeant / petrissant.

 

3) incorporez le beurre en petits dés , ecrasez le beurre sur la pate et melangez bien que ca s'incorpore bien.

 

4) petrir  5 min

 

5) laissez reposer jusqu'a ce que ca ai gonflé (moi 1H30)

 

6) vous pouvez faire la farce à l'avance si vous le souhaitez :

dans une poele , mettez un fond d'huile d'olive, faire revenir vos ingredients dans l'ordre de ce qui cuit le moin vite au plus vite (par exemple moi j'ai mi le poulet en petit morceaux, puis 1 min apres j'ai mi l'oignon, puis courgette, etc...)

mettez vos epices et faites cuire à feu moyen, j'ai rajouté un peu d'eau car ca allait cramer,

 

vous ne devez pas laisser de sauce, l'eau doit etre evaporé !!!!!

 

7) laissez refroidir, car si la farce est chaude, c'est pas facile de faire vos pains , car au contact de la farce chaude la pate fais des trou et est moin facile à travailler

 

8) faites des boules de la taille d'une mandarine avec votre pate.

 

9) etalez une boule, mettez un demi carré de fromage fondu au milieu, et  une cuillere à soupe de farce par dessus.

 

10) refermer comme vous en avez envi, en une boule, en un chausson, ....

 

11) battez un oeuf (pauvre oeuf :( ) et avec un painceau badigionnez les petits pains avec l'oeuf battu.

vous pouvez decorer avec des graines de pavot et/ou de sesame

 

12) mettez au four 200 degres et surveillez bien :)

 

 

 

 

 

bon appetit

 

 

 

 

 

 

banniere36.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je vous assure que le goût est excelent!!!<br /> pour la forme c'est moi pas non plus qui a inventé, moi je l'ai trouvé sur un blog ou je ne me rapelle même pas le nom!!<br /> c'est la pâte qui est ma spécialité!!!<br /> bien croustillante et rapide à faire!!<br /> essayez cette pâte avec la farce que vous voulez et avec n'importe quelle forme, je l'utilise même en version sucré; je veux vous séduire pour essayer la recette: voici le lien:<br /> http://amiramali.over-blog.com/article-tartelettes-sucres-au-carotte-super-bon-52442382.html<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je l'essaierai inchAllah je vous dirai ce que j'en ai pensé ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis sure que c'est un régale, je pense que même si vous n'avez pas bcps que vous frécontez la cuisine , mais le don est là , vous ête très doué franchement!!<br /> j'ai déjas publié un recette qui ressemble à la forme de la tienne!! voici le lien et dite moi ce que vous pensez!!!ok!!!<br /> http://amiramali.over-blog.com/article-chaussons-au-thonavec-photos-de-preparation-55671046.html<br /> en plus c'est très rapide à faire!!<br /> j'attend ton avis soeurette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup j'ai regardé votre lien, et oui c'est un peu la meme forme, qui n'est d'ailleur pas de mon invention<br /> j'ai precisé sur mon article le lien d'où je me suis inspirée :)<br /> <br /> <br /> les votres sont super bien fait, je suis pas encore tres douée en confection, mais on voit que vous y'a du savoir :)<br /> <br /> <br /> par contre des petits pains au thon j'ai jamais testé, le thon au four ca me fait peur je sais pas si on apprecie ici, j'ose pas essayer encore !<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes ces petits pains,j'aime beaucoup!!<br /> très joli ton blog,Bravo!!<br /> Bises et Bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup ravie que cela te plaise <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour mon amie<br /> Joli blog, et c'est très appétissant ce que tu as fait<br /> Bisous et bon mardi ***<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup ! je ne connaissais pas le tien il a l'air bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ideales pour un repas léger, avec une bonne salade.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents