750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


galette à la frangipane

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 19 Janvier 2011, 21:09pm

Catégories : #gateau et Gourmandises

 

 

 

 

nouvelles-photos-1741.jpg

 

 

nouvelles-photos-1748.jpg

 

 

 

 

alors voici ma recette : (c'est un mix de ma recette et des recettes que j'ai regardé un peu partout sur le net)

 

 

 

 

 

INGREDIENTS:


-2 pates feuilletés
- 3 oeufs
- 100g de beurre ramolli
- 100g de sucre
- 150g amandes en poudre
- 5 gouttes d'arome d'amande amer

 

 

RECETTE :



1) dans un saladier mettre le beurre ramolli en petit morceau, et le sucre. mixer ou battre, selon votre ustensile (moi j'ai un mixer plongeur)


2) ajouter la poudre d'amande, et les 2 oeufs, ainsi que les gouttes, et battre à nouveau le tout


3) melanger à la fourchette ca doit faire une belle creme, goutez pour voir si c'"est bon


4) sur une plaque de cuisson, mettre une feuille de papier de cuisson. placer par dessus une pate feuilletée


5) etaler la creme sur la pate feuilletée, mais n'en mettez pas sur les bords de la pate surtout


6) mettre la seconde pate par dessus, et refermer le gateau par les bords. moi j'ai replié legerement les bords vers le dessous et j'ai appuyés avec mes doigts.


7) separer le blanc du jaune de l'oeuf restant, et battez le jaune. etalez le avec les doigts (à moin que vous ayez un pinceau) sur toute la surface du gateau.
avec la pointe du'n coutez dessiner les dessins que vous voulez :) (c'est la partie que je prefere ca mdr)


8) cuire à 200C jusqu'a ce que ca soit doré, attention ca crame facilement restez pas loin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je me la tente ce matin ta belle galette!!je crain un peu la cuisson avec mon four...on verra!!
Répondre
S
<br /> hummmm ta galette donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j en ai fait une la semaine derniere pour ma maman elle a beaucoup aimé! une variante : remplacer les amandes par des noix en poudre un délice!<br /> <br /> merci pour ton blog oumleena je m en inspire beaucoup pour cuisiner! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> macha allah magnifique la galette et bien garnie<br /> j'aime quand c'est genereux en frangipane<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci les filles !!!si vous etiez proche j'en partagerais avec plaisir !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents