750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


lentilles aux saucisses (halal)

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 18 Décembre 2010, 20:22pm

Catégories : #Plats en sauce

 

 

 

 

 

alors ce soir j'ai fait des lentilles, et c'etait super bon !

 

je suis pas une super fortiche des lentilles, mais là j'ai enfin trouvé la bonne recette qui me convient, donc je me suis dit que je vous la partagerais :)

 

hhhhhjytutss.jpg

 

 

 

 

ingredients :

 

 

des lentilles

une ou deux carottes (ca depend de si vous faites beaucoup de lentilles)

de la sauce tomate

du coriandre et des epices (moi j'ai mi un peu curry, ras el hanout, cumin, epice pour viande)

saucisses halal (moi j'ai pri des saucisses de poulet)

champignons (facultatif)

  1gros oignon ou 2 moyens

de l'eau

 

 

 

recette :

 

 

1) dans une marmitte j'ai couvert le fond d'huile d'olive

 

2) j'ai mi dedant les 2 saucisses coupées en dés, l'oignon en petits morceaux et les champignons, et pendant 5 min j'ai fait cuire à feu moyen en remuant souvent, jusqu'a ce que les oignons etaient un peu caramellisés mais toujours transparents (les oignons ils font une trace caramellisées au fond de la marmitte un moment, juste avant de brunir ! ben moi j'arrete à ce moment là,) et que la viande soit cuite

 

3) j'ai mi mes lentilles , la carotte (coupée en 2 puis j'ai enlevé le milieu, et ensuite j'ai coupé en  petit morceaux. je ne mange pas le milieu ! ) et mes epices et le coriandre haché , j'avais le quart de la marmitte remplie et j'ai remplie d'eau jusqu'a ce que ma marmitte soit rempli à moitié :) (pour que vous voyez le dosage)

 

4) j'ai fait cuire à feu moyen jusqu'a ce que les lentilles aie ramollies et que la moitié de l'eau s'est avaporée

 

5) ensuite j'ia baissé le feu pour mettre à feu un peu + doux (j'ai mi thermostat 3 sur 6 )

 

6) j'ai mi de la sauce tomate , alors là attention, si vous mettez trop de sauce tomate se sera degoutant !!!! mais pas assez aussi mdr !

alors ajouter en vraiment doucement et melanger, faut que ca prenne une consistance un peu plus epaisse mais la sauce doit pas devenir rouge.... ca se voyait pas vraiment que j'ai mi de la sauce tomate pour vous dire !!!!

goutez, pour les epices

 

7) et laisser mijoter à feu doux.... sans rigoler j'ai laissé mijoter 1h30 il me semble, jusqu'a ce que presque toute l'eau soit evaporé, il faut qu'il ne reste qu'une sauce.... j'ai meme pas eu à melanger, peut etre juste une fois...

 

voila bon appetit :) à manger de suite apres !

 

 

astuce ++ : si l'acidité de la tomate vous gene ou si vous avez l'estomac fragile, ajouter 1 cuillere à soupe de sucre fin en meme temps que la sauce tomate, mais goutez si c'est bon, vous allez devoir rajouter un peu d'epices je pense

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm j'ador sa mais j'achete toujours en conserve :(<br /> <br /> incha'allah j'essairai ta recette sa donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça me rappel mon enfance, ma mere le faisait avec des saucesses et c toujours un regal<br /> .<br /> <br /> ya3tik saha et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents