750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


nuggets de poulet et fromages

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 24 Décembre 2010, 11:28am

Catégories : #Plats divers

 

 

 

null

 

 

nuggets maison au poulet/fromage et ses frites maison

 

 

c'est tres bon et au moin on sait ce qu'il y a dedant :p

 

 

dffghee.jpg

 

 

 

 

INGREDIENTS :

 

 

250g de viande de poulet ou dinde
1 demi paquet de fromage rapé
2 oeufs
chapelure
environ 4 carrés de fromage fondu (les carré de fromages emmental fondu, vous voyez?)

 

 

 

 

 

RECETTE :

 

 

1) dans une poele faire cuire la viande en morceaux, sans pour autant la griller, la cuire jusqute jusqu'a ce qu'elle brunisse à peine , pas plus !


2) mettre la viande dans un saladier et la hacher ! mixer là où faites en du haché avec un couteau, bref faites en des petites miettes !


3) rajouter le fromage rapé et melanger. mettez vos epices (moi j'ai mi que sel et poivre mais vous mettez ce que vous voulez hein)


4) dans une petite assiette mettez du parmesan, et dans un bol vous allez battre les 2 oeufs (vous pouvez mettre du paprika si vous voulez faire des nuggets au paprika !)....


5) vous avez donc devant vous votre saladier , l'assiette de chapelure et le bol de oeufs battu, ainsi que les carrés de fromage fondu


prenez un petit bout de carré fondu, et prenez une petite boule du contenu du saladier, melanger les deux dans votre main vous allez cree une boule un peu applatie, ce sera votre nuggets ! le fromage fondu sert à ce que ca soit + facile à travailler et c'est tres bon !


6) rouler votre bouboule (applatie quand meme) dans le bol d'oeufs, et ensuite vous la roulerez dans l'assiette de chapelure... mettez en bien partout, la chapelure doit recouvrir votre pate !


7) mettre le resultat dans une assiette, et l'aplatir legerement à la fourchette si pas assez applati


8) repetez l'operation et faites ainsi vos nuggets.... et vous avez normalement une assiette bien remplie de nuggets pas cuits


9) dans une poele , les faire frire des deux cotés sans les cramer et voila :)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mmmmmhhhhhhhhh sur la photo ils ont l'air excellent.et facile a faire...sa me tente trop<br /> <br /> biz et bravo pour ton blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui mais j'ai fait avec le fromage je trouve ca + facile à manier et meilleur, j'ai inventé ma propre recette hihi :D j'ai pas testé tes nuggets au chevre, faudrait que j'essaie zont vraiment l'air<br /> bon aussi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors tu les as testé finalement! bravo ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents