750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


retour et poelée mexicaine

Publié par J.Leena sur 19 Septembre 2011, 08:21am

Catégories : #Plats en sauce

Me voici de retouuurrrr apres une semaine tres chargée...

 

pas un jour je ne me suis pas dit "il faut que je fasse un artcile" lol !

 

mais pas le temps snif

 

maintenant, me revoila !

 

j'ai revu à nouveau mes statistiques : 140 visiteurs different (adresse ip) minimum par jour :)

 

ca fait plaisir :D

 

 

la recette que je vous presente aujourd'hui est une poelée de legumes

 

connaissez vous la poelée de legumes mexicaine surgelée de chez LIDL ??

Celle ci :

 

http://img.over-blog.com/281x300/2/37/31/80/archives/14/18414407.jpg

 

et bien j'ai fait la MEME poelée mais qu'avec des ingredients frais :)

 

bien sur si vous voulez l'exacte il ne faut pas mettre les memes epices mais sans ces epices c'est moin bon

 

 

suite-1054.jpg

 

je vous l'accorde ce n'est pas magnifique à l'oeil mais c'est bon et c'est axactement pareil que le surgelé tout pret

 

 

suite-1055.jpg

 

 

 

ingredients :

 

- une petite boite de mais

- une demi boite d'haricots rouge

- une demi boite en verre de mais en epis

- deux petits oignons ou un gros

- un petit poivron rouge

- 3 tomates

- des epices pour donner du gout (moi ras el hanout, cucurma, sel, cumin)

- une carotte ou 2 selon votre gout

- des haricots verts (moi surgelés)

 

Recette :

 

1) dans une grande poele ou un wok, faites revenir dans un peu dhuile d'olive , tous les ingredients sauf les tomates

 

suite-1048.jpg

 

2) puis, quand les oignoins ont ramollis, rajoutez vos epices et du coriandre haché si vous avez

 

faites sauter le plus longtemps possible sans que ca crame

 

suite-1049.jpg

 

3) pelez les tomates puis mixez les

 

suite-1050.jpg

 

4) rajoutez le jus de tomate et couvrez un peu d'eau comme sur la photo

et rajoutez la carotte en laniere tres fine. pour cela il suffit de la peler jusqu'a son milieu et voila vous avez vos lanière ;)

 

suite-1052.jpg

 

5) rajoutez des epices sil faut, et les haricots verts,

puis laisser à feu moyen jusqu'a ce que l'eau s'evapore et quil reste qu'une sauce !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salam aleykoum ça va ? Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine gros bisous a tres vite j'espere MOT DE PASSE/ blogdekenza<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> waleykoum slm ca va et toi? merci à toi aussi !<br /> <br /> <br /> alors tes vacances c'etait bien? t'es revenue quand? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo fait soit meme bien meilleur bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents