750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Risotto aux merguez

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 10 Décembre 2010, 15:09pm

Catégories : #Plats de Riz

 

 

 

 

 

 

risotto aux merguez ma facon !

 

kjkjhb-.jpg

 

alors j'avais jamais fait de rizotto lol et franchement c'etait vraiment bon.


par contre faut le manger direct, pas le rechauffer car si vous mangez direct il est bon et avec une petite sauce, par contre sil refroidit et que vous le rechauffez il va etre patteux :s

 

 

 

INGREDIENTS :


riz rond
merguez (1 ou 2)
oignon (rouge si possible)
champignon de paris (frais si possible)
1 grosse carotte
1 pomme de terre

 

 

 

RECETTE :


1) mettre l'eau à bouillir et le riz à cuire


2) mettre dans une poelle la/les merguez et oignons en petit morceaux , moi j'ai direct mi la merguez en rondelles. mettez aussi la pomme de terre coupée en petits cube.


3) mettre les champi

 

4) mettre la carotte coupée en tout petit morceaux (j'enleve toujours le milieu de la carotte moi, je trouve que c'est meilleur sans)


5) quand la viande est cuite et champi aussi, couvrez d'eau, et mettez vos epices.


6) laisser cuire à feu doux jusqu'a ce que carotte/pomme de terre soient tendre, sil reste trop de jus enlevez en.le mieux et de passer à la passoire et de garder le jus de coté que vous rajouterez petit àç petit au resultat final si vous trouvez qu'il manque de sauce. ca evite les excedent de sauce


7) mettre le riz dans la poele (une fois qu'il est cuit) pensez à laisser du jus hein


8) melanger jusqu'a ce que votre riz est bien pri la couleur de vos epices
attention à melanger avec une fourchette, n'en faite pas de la bouillie.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salam aleykoum ourty<br /> tu vas bien inchAllah ?!!<br /> machAllah magnifique tout ca !<br /> gros bisous<br /> au plaisir de te relire tres vite<br /> <br /> http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent<br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents