750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


tiramitsu sans alcool

Publié par J.Leena sur 20 Août 2012, 09:12am

Catégories : #gateau et Gourmandises

558212_437423882966638_385378812_n.jpg

 

le tiramitsu ! le seul dessert avec du café que j'aime bien ! je n'aime pas le café, mais dans le tiramitsu aucun probleme !

celui ci est sans alcool. c'est monsieur qui m'a appri cette recette il y a un moment. à son travail, et bien là bas c'est 5 euro la part de tiramitsu ! mais je vous donne leur recette pour le faire chez vous :)

 

304758_437425842966442_267375127_n.jpg

 

ingredients :

pour un petit plat à gratin :

- 3 oeufs

- 2 saladiers ou tres grand bols

- 3 cc bombée de sucre fin

- 3 sachet de sucre vanillé

- une tasse de café preparé à l'avance

- de l'arome "amande" liquide

- 500g de mascarpone

- un gros paquet de biscuits boudoirs (les batonnets qu'on donne aux bébés ! )

- un batteur

 

pour la deco : noix de coco, cacao en poudre , vermicelle choco... ce que vous souhaitez

 

recette :

 

1) dans un des saladiers, mettre les jaunes d'oeufs.

mettre les blanc dans l'autre saladier. attention, pas une seule goutte de jaune doit etre dans les blancs !

 

2) commencez avec le saladier des jaunes : avec votre batteur / mixeur, battez les jaunes avec les sucres (sucre + sucres vanillés )

pendant presque 5 min, il ne faut pas avoir peur de mixer car les consistances doivent toujours etre epaisse

 

3)laissez votre saladier de jaunes battus de coté.

rincez votre ustensile, le batteur donc, sechez le.

 

4) prenez vos blancs et montez les en neige ferme, avec ni sucre ni sel ! juste le blanc d'oeuf c'est tout ! patience, ca se monte pas en 1 minutes !

 

5) lorsque les blancs sont montés, retournez à votre saladier des jaunes !

rajoutez le mascarpone aux jaunes, et battez ! battez longuement il faut que ca soit bien epais, bien homogene

 

6) rajoutez les blanc à la preparation (jaunes / masacarpone) et battez aussi jusqua ce que ca soit bien homogene et toujours epais.

 

7) votre sauce est terminée.

prenez a present votre tasse de cafe, et ajoutez y 6 gouttes d'extrait d'amande. ou plus selon votre tasse mais ca doit sentir bien fort.

 

8) versez le café dans une assiette creuse type assiette a soupe pour plus de facilité.

 

9) prenez un boudoir passez le une fois à l'endroit puis une fois à l'envers dans le café , et posez le immediatement dans le plat à gratin, de facon rangé.

faites ainsi avec les boudoirs jusqua avoir une couche de boudoir qui recouvre entierement le fond du plat.

 

10) puis, mettez une couche de la sauce que vous repartissez bien jusqua ne plus voir de boudoir.

 

11) puis repetez l'operation des boudoirs à tremper dans le café et à mettre dans le plat, afin de cree une autre couche.

 

12) puis encore une fois mettre une cuche de sauce .

 

13) vous pouvez vous arretez la, moi j'ai preferé refaire une couche de boudoirs mais pas trempés dans le café !!! pourquoi? parceque comme ca ils aspirent bien la sauce, je prefere le tiramitsu avec peu de sauce avec une consistance un peu plus gateau ! mais si vous souhaitez de la sauce vous ne rajoutez pas la couche de boudoirs sans café ;)

 

14 ) reservez au frigo 1 nuit + 1 journée dans le frigo avant de deguster

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Délicieux ton tiramisu! J'aime beaucoup! J'en ai fait un également sans alcool http://0z.fr/TQ7Qv si jamais ça t'intéresse. Très beau ton blog! Bises ma belle! Julia
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton partage, bien sur que ca m'interesse les recettes sont jamais parfaites alors voir les astuces des autres c'est toujours super interessant! :) j'aime bien regarder les differences<br /> entre les tiramitsu et autres gateaux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm j'adore le tiramisu, mais sans alcool je n'ai jamais fait, pourquoi pas !! bonne apres midi, merci pour ton gentil mot et à bientot :)
Répondre
M
hum j'en ferais bien mon dessert !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
J
un bon tiramisu que voilà....
Répondre
S
si c'est sans alcool je prend avec grand plaisir, car c'est vrai que bien que j'adore ce dessert en général le goût de l'alcool me rébute une peu !<br /> Bonne journée !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents