750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


creme de semoule de riz au chocolat

Publié par J.Leena sur 20 Août 2011, 21:18pm

Catégories : #gateau et Gourmandises

suite-0713.jpg

 

 

Salam, bonjour !

 

aujourd'hui , je vous presente un dessert economique !

 

en effet, voila biennn longtemps que j'ai pas acheté de danettes et tout ca ! soit je ne mange pas de creme chocolatée, soit je les fait moi meme !

 

je voudrais vous presenter un produit,

 

il s'agit de la semoule de riz

 exemple de la marque que j'utilise :

 

 

 

suite-0720.jpg

 

 

en gros , c'est du riz en poudre quoi...

 

ca sert principalement à faire du riz au lait, sauf qu'au lieu du riz vous utilisez cela, cela a donc une consistance plus facile à avaler !

 

certains en donnent meme au bébé ! par contre, renseignez vous bien sur la question avant de le faire, je ne l'ai jamais fait ;)

 

 

 

 

suite-0714.jpg

 

 

 

 

l'avantage avec ce produit, c'est qu'il n'y a pas de recette... vous devez l'inventer.

 

 

 

la consistance dependra de la quantité de poudre que vous aurez mi !

 

le gout dependra de a quantité de sucre, ou de chocolat etc....

 

avec des fruits, c'est bien meilleur ! car ca reste cependant un poil fade, sil n'y a aucun ajout !

 

 

il vous faut obligatoirement :

- du lait

- du sucre

- de cette semoule.

 

3 cuillere à soupe peuvent suffire pour 1 demi litre de lait....

 

en effet, c'est lors de la cuisson que la creme va s'epaissir, et plus vous cuirez, plus cela sera epais !

 

 

ce que vous pouvez rajouter :

- du chocolat

- de la canelle

- des fruits

- varier des gouts avec des des aromes : arome vanille, etc

apres c'est à vous d'innover !

 

 

 

 

je recommande donc ce produit +++

pour le fait que ca soit doux, economique et que cela se conserve longtemps !

 

 

banniere12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai jamais essayer hummm ça doit être trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens, j'en avais aussi, mais ça fait longtemps que je n'ai plsu rien cuisiné avec ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est des copeaux de chocolat blanc qu'on voit sur la photo? ça semble appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est du chocolat blanc en carré que j'ai rapé avec un epluche legume ca donne ca ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents