750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


gateaux de semoule et dates fourrées à la pate d'amande

Publié par J.Leena sur 30 Juillet 2012, 09:16am

Catégories : #gateau et Gourmandises

531544_429155770460116_791170736_n.jpg

 

ces derniers temps, je suis a la recherche de bonnes patisserie pour ma meilleure amie ! celle ci est bien meilleure patissiere que moi mashallah alors c'est pas facile de lui faire plaisir ! je te fais de gros bisous S....... !!!!

 

378342_429155937126766_1984421147_n.jpg

 

 

pour les dates fourrées

 

je commence par ca car c'est beaucoup plus simple :)

 

ingredients :

- de la pate d'amande (achetée, sinon la recette ici : Massepain (pate d'amande) )

- des dattes fraiche

 

recette :

 

j'ai appri ca quand j'etais à l'ecole donc autant dire que c'est facile ! il suffit juste de colorer la pate d'amande (pour ma part j'uilise un colorant aromatisé mais si vous n'en avez pas utilisez un colorant normal et melangez aussi avec un peu d'arome ou de fleur d'oranger!)

 

ensuite il faut ouvrir une date , juste la fendre, enlever le noyau, et la garnir d'un peu de la pate d'amande.

puis rouler le tout dans du sucre semoule et enlever sil y en a trop.

 

et voila :p

 

 

 

pour les gateaux a la semoule

 

 

ingredients :

- 310g de semoule fine (pas extra fine, de la fine marque le renard pour ma part)

- 150g d'amande en poudre

- 1 sachet de levure + 1 pincee de sel

- une cuillere à soupe de miel

- 1 boite nestlé de lait concentré sucré

- 1 verre d'eau de taille normal (ou une tasse)

 

recette :

 

1) dans un saladier, mettez la semoule, l'amande , la levure , le sel. et melangez.

 

2) ajoutez le lait concentré sucré et la cuillere de miel. melangez .

 

3) ajoutez l'eau en plusieurs petite partie. chaque fois vous melangez bien et quand l'eau est absorbée vous en remettez. uilisez ainsi tout le contenu du verre. a la fin ca fera comme une pate a crepe mais plus epaisse !

 

4) allumez le four a 180 degres et attendez qu'il chauffe un peu. pendant ce temps, mettez du papier cuisson sur une plaque de four (pas une grille de four) et relevez les bords pour que ca fasse comme un moule. pour ma part ma plaque de cuisson a deja un creu qui fait comme un moule , mais si c'est nest pas votre cas faites comme ca ou utilisez un grand moule ou encore un tres grand plat a gratin (que vous aurez garni de papier cuisson)

 

5) etaler le preparation sur le papier cuisson et repartissez bien.

 

6) mettez au four pour 35 min, (four electrique) mettez l'alarme. si vous avez un four a gaz surveillez la cuisson mais je pense que ca sera pareil?

 

7) quand les 35 min ont sonnées, si le gateau est cuit (le dessus a bien brunit ) alors eteingez le four mais laissez le gateau dedant et n'ouvrez pas la porte du four si possible.

 

8) faites chauffer 250g de sucre avec 200g d'eau dans une casserole . melangez constamment jusqu'a ce qu'on ne voit plus du tout le sucre dans l'eau.

 

9) sortez le plat du four. prenez une cuillere à soupe et mettez du melange liquide (le sirop donc) un peu partout, le gateau va automatiquement l'absorber. vous devrez surement tout utiliser mais si vous voyez que le gateau n'absorbe plus comme au debut et qu'un peu de liquide reste a la surface, surtout arretez !

 

10) coupez des carrés et laissez secher un peu.

 

11) il ne restera plus qu'à delicatement les poser dans des caissettes, de saupoudrer de noix de coco ou de mettre des moitiés d'amande entieres pour decorer !

 

12) il faut laisser secher avant d'offrir, sous alluminium ou dans une boite hermetique... pour ma part je les ai mi dans un grand plat à gratin que j'ai ensuite emabllé dans d el'aluminium

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jolis douceurs :) merci J.Leena
Répondre
H
Hmmm!!! jolie et appétissant.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents