750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


moelleux à la pomme et à l'amande

Publié par J.Leena sur 18 Février 2013, 17:30pm

Catégories : #gateau et Gourmandises

531700_507518559290503_1208225481_n.jpg

 

c'est le gateau preferé de mes enfants ! il est vraiment bon et en une soirée il n'y a plus rien !

facile à faire, en plus. et inratable !

 

405600_507518659290493_294927313_n.jpg

 

ingredients :

-200g de farine

- 120g de sucre

- 3 oeufs

- la moitié d'un sachet de levure chimique

- 100g de beurre

- 2 cuillere à soupe de lait

- 1 à 3 pommes, selon vos gout ! j'en ai mi qu'une seule sur celui de ma photo.

- quelques gouttes d'extrait d'amande, et des copeaux d'amandes pour decorer.

 

recette :

 

1) dans votre robot, mettez le beurre en petits morceaux, le sucre et les oeufs. melangez a petite vitesse, le beurre va se dissoudre en grande partie.

laisser reposer 5 minutes.

 

2) re-melangez un peu à nouveau, puis ajoutez la farine  en 3 fois en melangeant entre ces 3 fois. ajoutez la levure.

terminez par le lait et finissez de melanger.

 

3) prechauffez votre four à 180 degres.

 

4) dans un moule à gateau, recouvrez une feuille de papier cuisson. repartissez ensuite la pate sur tout le fond.

 

5) pelez la pomme et enlevez les graines du centre. coupez en tranches et disposez les tranches sur la pate du gateau.

appuyez ensuite avec votre doigt pour que les morceaux de pommes entrent bien dans le gateau, il restera de la pomme en dehors de la pate, c'est normal, elle ne doit pas etre entierement recouverte.

 

6) il ne reste plus qu'à faire cuire 40 minutes au four . vous pouvez laisser plus si vous considerez qu'il n'est pas encore cuit, car cela peut dependre de certains fours

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
quelle melange délicieux !
Répondre
H
Un moelleux comme je les aime, l'amande c'est délicieux, avec des pommes encore plus ! J'en mangerais volontiers une part !
Répondre
L
Ce gâteau a l'air extra-moelleux et tellement bon!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Miam je t en prends une part car il a l air trop délicieux !!!! j espère que tu vas bien je me fait rare sur le net en ce moment ;) bisouuu a bientot
Répondre
S
ton gateau me rappelle les gateaux à l'ancienne, j'aime beaucoup !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents