750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Pates en marmitta de poulet/pdt

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 4 Janvier 2011, 11:47am

Catégories : #Plats de Pates

 

 

 

 

 

bon j'avoue, je n'ai pas de nom pour ce plat lol !

 

c'est pas facile de mettre un nom à un plat !!!!

 

 

 

fhghghgcccb.jpg

pas malangé

 

dfghjikuyyu.jpg

melangé x)

 

 

 

 

alors pour cela il faut :

 

 

- des pates comme sur la photo si possible

- 2 grosses pommes de terre

- du poulet coupé en dés (moi 1 escalope seulement)

- 1 gros oignon

- du coriandre

- un peu de sauce tomate

- des epices (moi j'ai mi curry, ras el hanout, epice pour poulet / spaggheti, poivre noir et sel)

 

 

 

1) dans une poele mettre le poulet en petit morceau et les pommes de terres coupés en petits dès, et les cuire à l'huile d'olive à feu moyen (presque fort moi je met à termostat 5 sur 6)

 

melanger souvent , le but est que ca cuise, mais pas que ca devienne de la purée !!!!!

 

2) rajouter l'oignon coupé en morceau quand les pommes de terres commencent à ramollir

 

3) quand les pommes de terres commencent à dorer et que le poulet a cuit aussi, (attention les oignons doivent pas avoir noirci sinon c'pas bon !) mettre vos epice et le coriandre haché.

 

4) melangez, et couvrez d'eau. (jusqte que l'eau depasse à peine les ingredient, remplissez pas la poele d'eau à ras bord lol)

 

5) laisser mijoter....

 

6) quand l'eau s'est un peu evaporé, et qu'il reste encore de l'eau juste assez pour que ca soit une sauce, vous rajouter un peu de sauce tomate et melangez. remettez des epices aussi !

 

7) melanger et laisser mijoter jusqu'a ce que ca devienne une sauce. si ca devient pas une sauce c'est qu'il y a pas assez de sauce tomate et dans ce cas rajoutez en un peu.

 

8) quand votre sauce est prete, vous avez plus qu'à melanger avec vos pates cuites et voila !

 

 

 

pourquoi c'est bon?

parceque il y a plusieurs gouts, que ca change et que c'est fait maison lol !

pourquoi les pommes de terre?

ca donne du gout et de la consistance en +, les pommes de terre sont cuite un peu comme des frites en dés, et une fois dans l'eau elle ramolissent mais deviennent pas de la purée grace au fait qu'elles aient été cuites comme des frites juste avant ! en plus elles ont + de gouts ainsi alors que juste cuit à l'eau y'a pas vraiment de gout !

je sais pas si cette methode existe ou pas, je l'ai trouvé à force de cuisiner :p

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> pareil que toi hihi je mange beaucoup de pates et manger toujours la meme recette ca soule apres x(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ho! j'adore les pâtes! et j'aime trop changé les sauces! celle là parait superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents