750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


rondelles de purée grillés ! (ou comment transformer la purée!)

Publié par oumleena sur 8 Avril 2011, 16:45pm

Catégories : #Plats en sauce

nouvelles-photos-2010.jpg

 

 

 

Bonjour, Salam

 

 

gif-bonsoir-9
Aujourd'hui je vous presente les pommes de terres en purée grillées! drole de nom, et vous devez vous dire "mais comment on peut griller de la purée" ????
Je met aussi la recette de la sauce au poulet et poivrons. pourquoi? parceque ces pommes de terres sont plutot douces avec un gout pas tres fort, donc il faut les accompagner avec une sauce forte! j'ai choisi le poivron et le poulet !

 

c'est par ici !

 

 

 

 

nouvelles-photos-2008.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour la sauce au poulet vous devez juste faire cuire une escalope de poulet en morceaux dans une poele. le fond de la poele doit etre rempli d'huile d'olive.

ensuite quand le poulet devient un peu croustillant, rajoutez un oignon en treeees petits morceaux, poivrons en treees petits morceaux aussi (j'ai mi un demi  rouge et un demi jaune moi)

et faire revenir, toujours dans la poele....

quand les oignons commencent à caramelliser, rajouter de la sauce tomate (3 cuillere à soupe environ) 1 peu d'eau  et 2 petites tomates (ou une grosse) en petits morceaux.oubliez pas vos epices.

faites cuire et mijoter, jusqu'a ce que ca fasse une sauce biennn cuite. et qu'il y ai plus d'eau. la sauce est l'huile d'olive melangée à la tomate comme vous voyez sur la photo !

 

 

 

 

 

bon, venons en à la recette de pommes de terre !

 

 

Ingredients :

 

- un  kilo de pomme de terres environ (vous voyez la passoire d'un couscoussier? et bien le fond de cette passoire de pomme de terre)

- 3 jaunes d'oeufs

- du coriandre

- des epices (pour moi ail et ras el hanout, poivre, sel, et une pincée de paprika)

- du film alimentaire

 

 

 

 

Recette :

 

1) dans un premier temps, faites cuire vos pommes de terres sans la peau, pour en faire une purée. le top reste de cuire à la vapeur !

 

2) une fois cela fait, mettez vos pommes de terres dans un saladier, ecrasez les à la fourchette

 

3) rajouter les jaunes d'oeufs, et melanger.

 

4) mettez vos epices , le coriandre haché, et melangez

 

5) prenez 1/3 du saladier, et mettez sur du film alimentaire. enroulez ensuite comme un boudin, au moin 3 couches de film alimentaire.

 

6) fermez les cotés du boudin avec un chouchou, un elastique...

 

 

IMG_2001.jpg

 

 

7) faites ainsi , ca devrait faire 3 boudins. faites bouillir de l'eau et mettez les boudins à pocher pour 40 minutes

 

IMG_2003.jpg

 

8) une fois les 40 minutes passées, mettez vos boudins dans une passoire.

deroulez en un,  et coupez le en grosses rondelles, que vous mettrez dans une assiette.

saupoudrez l'assiette de rondelles avec du paprika si vous souhaitez des galettes au paprika, ou sinon mettez juste un peu de sel, ras el hanout...)

 

9) dans une poele d'huile d'olive (bien garnie d'huile d'olive) faites revenir vos rondelles à feu moyen, et retournez les.

une fois cuites mettez les dans une assiette, et faites cuire les autres, jusqu'a ce qu'il y en ai plus ! et voila !

 

Attention : tant que ca n'a pas été cuit à la poele, les rondelles sont un peu fragiles, alors prenez les delicatement.

 

 

 

 

 

 

  banniere33.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ça a l'air d'être un délice! j'en bave devant l'ordi et je vais essayer de les faire ce soir inchallah!*<br /> en tout cas bravo pour ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma belle tu es gentille :love: tu me diras si ta petite famille a aimé inchAllah !<br /> <br /> <br /> j'espere que tu seras un peu plus douée que moi j'ai du en casser 5 ou 6 en coupant en rondelles mdr faut etre delicat car c'est fragile avant la cuisson, je te conseille d'utiliser une spatule<br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connaissais pas du tout cette methode je connais les maakoudas!! mais ta façon de faire est super sa doit être super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui je connais aussi maakoudas :)<br /> <br /> <br /> ce"tte facon de faire ci c'est parceque ma fille aime beaucoup la purée de pomme de terre à l'ail, et comme j'en ai marre (overdose lool) je me suis dit je vais la faire cuire à la poele ! lool<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une très jolie recette chahitini bravo a toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> alors là très originale ta recette de purée, très beau plat!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents