750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


Quiche au thon, chou fleur , pdt et brocolis

Publié par J.Leena sur 16 Juillet 2011, 10:22am

Catégories : #Plats cuits au four

suite-3336.jpg

 

 

Salam, bonjour !

 

J'avais une pate feuilletée qu'il fallait vite utiliser !

j'ai donc fait une quiche...

elle est vraiment tres bonne, mais à condition que vous aimez ces legumes bien sur !

vous pouvez toujours mettre que du brocolis et du thon, ou remplacer le chou...

 

 

 

 

suite-3335.jpg

 

 

 

Ingredients :

 

- une pate feuilletée

- des brocolis et choux fleur (surgelés pour moi)

- une boite de thon

- du frmage rapé

- 3 jaunes d'oeufs (les blancs peuvent se conserver, ne les jeter pas !)

- des pommes de terres (3 grosses pour moi)

- un oignon et une echalotte

- 15cl de creme fraiche

- la meme dose mais en lait

- un peu de moutarde

 

 

 

Recette  :

 

1) remplissez une poele de brocolis et chou fleur pour voir quelle dose il vous faut. couvrez toute la poele.

 

2) faites cuire ces legumes à la vapeur, et les pommes de terres dans de l'eau (pelez , coupez en morceaux de la taille de la moitié de votre pouce et faire bouillir)

 

3) dans un bol, battez les jaunes, le lait et la creme, mettez du sel, du poivre, une pincée de noix de muscade, et des herbes que voius posseddez (ex : coriandre ou percil ...)

 

4) une fois les legumes cuits, mettez les dans le saladier qui contien la sauce, et melangez delicatement, enrobez les bien.

 

5) etalez la pate feuilletée dans le moule à tarte, piquez le à la fourchette, et etaler un peu de moutarde partout avec les doigts. mais pas beaucoup, c'est pour ca que vous devez utiliser vos doigts! pour en etaler partout avec tres peu :)

  puis egouttez le thon, et emiettez le ensuite partout dans le fond de tarte

 

5) versez le contenu du salaider par dessus, disposez bien si ce n'est pas fait.

 

6) couvrez de fromage rapé, et au four 200 degres :)

 

jusqu'a ce que le dessus croustille un peu et que ca soit bien cuit à l'interieur

 

 

 

 

 

 

 

banniere2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Une bonne manière de faire manger des légumes aux enfants... et à mon mari :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ta quiche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouahou!!!Voilà une quiche hyper appétissante! Depuis que je connais ton site, je passe quasi tous les jours, et à chaque fois c'est un vrai régal pour les yeux et l'appétit!<br /> A bientôt!<br /> Janet<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je la trouve bien sympathique cette quiche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents