750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


recipients sucrés

Publié par oumleena sur 15 Avril 2011, 08:24am

Catégories : #composants recettes et sauces

 

 

nouvelles-photos-2096.jpg

 

 

 

Bonjour, salam !

 

  Gif Bonjour Gratuit

 

Une nuit il y a peu j'ai revé de cela ! j'ai alors reflechis une bonne semaine pour trouver comment faire des biscuits en forme de recipients, pour y mettre dedant ce que je veux !

 

j'ai eu beaucoup de ratés lol, j'ai du tester plusieurs formes de recettes etc.

j'ai du aussi refaire par mes dosages et j'ai ENFIN trouvé le biscuit exact que je souhaitais!!!!

 

un biscuit moelleux, fin, aux bords croquants et en forme de recipient joli

 

vous connaissez les bisuits "tuiles" ? et bien c'est cela !

 

 

nouvelles-photos-2091.jpg

 

 

 

Ingredients :

 

 

pour environ 12 recipients (sauf si vous en ratez 4 comme moi LOL le coup de main est dur à prendre)

 

- 250g de sucre semoule

- un sachet de sucre vanillé

- 150g de farine

- une pincée de sel

- 100ml de lait

- 3 blancs d'oeufs

 

 

 

 

 

Recette :

 

 

1) dans un saladier, mettez les sucres,  les blancs d'oeufs et le lait, melangez bien !

 

2) prechauffez votre four à 200 degres.

 

3) dans le saladier, rajoutez le sel et versez la farine petit à petit, ne cessez pas de melanger.

 

4) ca doit faire une pate onctueuse , comme une creme.

 

5) laissez reposer 5 à 10 min....

 

6) sur une plaque à patisserie beurrée ou sur du papier cuisson, deposer 2 cuillere à soupe de cette creme .

etalez la en un rond . il doit etre fin, mais bien reparti et sans trou !

 

7) mettez au four quelques minutes (environ 4)

 

surveillez bien ! dès que les bords ont brunis vous devez sortir la plaque,

 

decoller TRES VITE à la spatule votre rond,

 

et le mettre de suite dans un bol en appuyant le fond pour faire une forme de recipient.

 

laissez reposer le temps que vous fassiez le rond suivant :)

 

 

astuces : sachez que le biscuit durcit tres vite! il faut etre rapide !

preparez votre (ou vos) bols à l'avance, et la spatule toujours à portée !

le biscuit : le "marron" est la partie dure et croustillante du biscuit, elle est donc directe dure !

la partie beige du biscuit est molle, c'est celle qui prend forme, mais elle durcit vite donc hop hop hop !

 

 

ATTENTION ne mettez du liquide ou ne garnissez qu'au moment de servir ! car ils ramollissent sinon ! si vous comptez les utiliser plus tard mettez les dnas un sachet de conservation

 

 

 

 

 

 

que faire avec des recipients :

 

je vais proposer des recettes sous peu, notamment tartelettes aux fraises !

 

vous pouvez aussi mettre de la compote de pomme et des quartiers de pommes + chantilly !

 

etc etc

 

 

 

 

 

 

 

 

  banniere29.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou oumleena tres beau mashallah<br /> la prochaine fois pourquoi ne pas plutot les mettre a refroidir sur un bol retourné pour prendre la forme?;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam ! sur la recette j'ai indiqué les avoir mi directement dans un bol tres rapidement pour qu'ils prennent forment car ils durcissent tres vite, mais en effet si j'avais choisi de faire en bol<br /> retourné plutot que droit peut etre que ca aurait été plus facile en fait, car à l'endroit j'en ai cassé 3 ou 4 (des tuiles) quand meme LOL merci du conseil<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très réussi, bravo à toi vraiment top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravooooo,,bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents