750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


tagliatelles aux courgettes,poivrons, carotte

Publié par J.Leena sur 4 Juin 2012, 15:00pm

Catégories : #Plats de Pates

578109_389171237791903_100000970891305_1088097_1359915218_n.jpg

 

allez encore une recette de pates :p

j'espere que vous allez bien, l'ete est la (sauf pour moi grrrrr) !!!!

 

ingredients :

- huile d'olive

- une demi courgette

- un petit poivron rouge

- deux petits oignons (si possible un rouge et un jaune)

- une ou 2 carotte(s) (ici 2)

- des tagliatelles

- une cS de sauce  tomate liquide

 

recette :

 

1) dans une poele (si possible en ceramique) mettez un fond d'huile d'olive.

 

2) coupez vos oignons en tres fins morceaux, poivron en cube, carotte en petits morceaux et ajoutez à la poele, à feu moyen.

pour la carotte vous devez la peler, la couper en gros morceaux. prenez un morceaux ouvrez le en deux comme un sandwich, et enlevez le centre avec un couteau (le centre legerement transparent!) il vaut mieux ne pas utiliser les centres des carottes ca met un drole de gout

 

3) dès que les oignons sont transparents, ajoutez vos epices (sel, poivre, ras el hanout, cumin et coriandre en herbe pour moi)

 

4) coupez la courgette en deux comme un sandwich. prenez un des deux parties coupée. coupez la en deux cela donnera 2 batonnets. puis coupez en tranche ca fera un peu comme des triangles.

faites de meme avec l'autre moitié de courgette mise de coté .

rajoutez à la poele

 

5) à partir de ce moment là evitez de melanger car la courgette peut se reduire en bouillie par la suite.

melangez en secouant la poele par exemple.

 

6) rajoutez un fond d'eau (ne depasse pas les ingredients), des epices (faut pas hesiter sur le ras el hanout par exemple) et si possible un bouillon de legumes

couvrez. je rajoute toujours une cuillere à soupe de tomate liquide pour que ca fasse une petite sauce

 

7) lorsque le couteau peut facilement couper un bout de courgette, decouvrez et faites cuire jusqu'a ce que la sauce soit pratiquement evaporée. lorsqu'il en reste tres peu, c'est bon :)

 

9) faites cuire vos tagliateles. attention, à peine cuites, c'est à dire à la seconde où elles sont cuits faut les sortir ! j'hesites pas à gouter en cours de cuisson et je ne pars pas faire autre chose, si les pates cuisent trop c'est pas tres bon

les pates bien cuites peuvent se manger meme qu'avec du beurre qu'elles seront excellentes :p

 

essorez les à la passoire, et melangez à la poele. faiutes sauter un peu à la poele et servez

 

 

banniere27

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salam aleykoum ca va ? Hummm quel delice<br /> <br /> au plaisir dete relire BISOUS mdp: blogdekenza
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmm ça m'a donné une idée pour demain.<br /> <br /> Je te laisse pas souvent de ti mot mais je viens souvent ;)
Répondre
J
<br /> <br /> merci c'est gentiiiilll<br /> <br /> <br /> <br />
H
Simple et rapide tout ce que j'aime et avec des légumes du soleil, c'est parfait pour moi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents