750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J. Leena

Le blog de J. Leena

**Suivez ce blog sur facebook** (bouton bleu en bas de la page) Merci ! :D


tajine (ou marmita) au poulet

Publié par plats-de-tous-les-jours.over-blog.com sur 13 Décembre 2010, 17:24pm

Catégories : #Plats en sauce

 

 

 

 

BONJOUR

 

tajine au poulet

 

mppp.jpg

 

 

ingredients :

 

 

carottes à votre convenance
pomme de terre à votre convenance
petits pois
1 tomate
1 escalope de poulet

1gros oignon

epices (moi je met ras el hanout, cumin, un peu curry,...)

 

 

 

 

recette :

 

 

mettre de l'huile d'olive dans la tajine (ou dans la marmitte)

 

1) mettre à feu moyen (moi je met à feu 4 sur 6)

 

2) mettre la viande en deux morceaux


3) couper l'oignon en petits morceaux et ajouter


4) peler, couper les carottes, et enlever le milieux des carottes, et ajouter dans la marmitte (retourner le poulet si il cuit trop vite)


5) peler les pomme de terre, les couper ou en 2 selon leur taille , et rajouter dans la marmitte rajoutez aussi le spetits poiset les tomates en dés


6) epicer, et rajouter de l'eau jusqu'a ce que les legumes soient presque depassés par l'eau.

faire cuire à feu moyen, si l'eau s'evaporte trop vite et la cuisson trop lente, alors baissez le feu.


7) quand le couteau arrive à couper un morceau de carotte, baisser le feu à feu doux, rajouter les petits pois, tomate en morceaux, coriandre haché


8)rajouter un tout ptit peu d'eau si besoin durant la cuisson pour eviter qu'il n'y ai pas de sauce et que ca crame au fond ! ne remuez jamais, secouez la marmitte ou penchez la de droite a gauche,et laisser mijoter, + longtemps ca mijotte mieux c'est mais faut pas non plus qu'il ny aie plus de sauce
(moi je fais mijoter 2h des fois!)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> miam miam ca a l'air bn ,voila un vrai plat avec du pain maison<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents